samedi 14 mai 2011

GRÈCE: Météores...huitième merveille du monde !

ON A PAS DE MOTS POUR LE DIRE...A VOUS D'APPRÉCIER !!

Les météores sont des formations rocheuses datant d'environ 20 millions d'années.  A l'époque, elles étaient recouvertes par un immense lac qui s'est retiré peu a peu vers la mer.

Les monastères chrétiens orthodoxes érigés aux sommets datent du XII au XV siècle.  On en dénombrait une vingtaine, aujourd'hui il n'en reste que six.  Ils sont de moins en moins habités à cause de l'affluence des touristes.  Même qu'un des monastères n'héberge plus qu'un seul moine.  Les religieuses sont par contre plus présentes aux visiteurs.

Malheureusement, nous n'avons pu visiter aucun des monastères car en tant que femme je n'avais pas la tenue vestimentaire exigée (robe avec manches obligatoire). 


Avec mes cuissards, j'étais près du scandale !

A l'approche des Météores


                                                                                               
                   


































                                                                                     

                                                                                  

                                                    
                                                                             

























Voyageurs québécois rencontrés au Panorama
des Météores



Les Météores font partie du Patrimoine Mondial de l'Unesco...et avec raison !!



Johanne et Pedro

                                

3 commentaires:

  1. Que de belles photos, impressionnantes.
    Bravo de nous les faire partager.
    Bonne continuation
    Jean Yves et Michelle.
    PS: Nous avons bien reçu la carte postale. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Cette serie de photos m'a coupé le souffle!

    Colette

    RépondreSupprimer
  3. Allô Johanne et Pedro!

    Carrément hallucinant vos photos. Je ne connaissais pas ce coin du monde. Pour ta question dans ton autre texte pour le signe de croix, je vais téléphoner à Ephi, elle est grec. Je te reviens avec la réponse. Bye! Je continue à lire vos textes.
    Prenez soin de vous.

    Chantal B. de B-043 ;-)

    RépondreSupprimer