jeudi 19 mai 2011

GRÈCE: Et on roule toujours !

On est à peine partis...et déjà presqu`un mois de passé.  Comme le temps passe vite !
On roule notre bosse et tout baigne dans l`huile...d`olive!  Et c`est tellement bon !
Vive les salades grecques !


               On a très souvent une représentation de la Grèce comme un pays toujours ensoleillé. Voici l`exception qui confirme la règle.





                     





Ces derniers jours, nous avons traversé une région moins bucolique (après avoir vu les Météores, la barre est haute !).  Des carrières de marbre, en passant par des secteurs industriels, sans compter les bords de mer qui n`en étaient pas car très montagneux avec des montées et descentes abruptes et continuelles sur une distance beaucoup trop longue.  Nous avons fini avec le vrai bord de mer hyper touristique sur beaucoup trop de villages consécutifs.  On ne se serait pas vus ici au mois de juillet...






   
 Voulez-vous des noix ?


  

Malgré l`inexactitude des cartes routières détaillées, nous avons eu le plaisir de découvrir des petites routes tranquilles menant à des coins perdus de la Grèce, le tout nous évitant de devoir passer sur l`autoroute.






 

Superbes vitraux!




Pour des non pratiquants, nous apprécions beaucoup les églises, cela nous permet de dormir gratuitement.
Très souvent même, il arrive que tard le soir ou très tôt le matin des gens passent tout près de notre tente pour aller faire leur prière ou allumer une chandelle, mais jamais nous n`avons été dérangés. Il faut avouer que notre tente verte est plutôt discrète...merci North Face et merci aux Orthodoxes !





C`est en arrivant dans un petit village que nous avons été l`attraction d`un groupe de jeunes de 12-14 ans, heureux de pouvoir pratiquer leur anglais avec nous.  Ils étaient tellement fébriles et excités de montrer leur savoir et aussi de partager leur culture avec nous (c`est là qu`on a appris qu`il y a beaucoup de violence en Grèce, mais qu`il y a aussi des bonnes personnes, fort heureusement !)qu`il a fallu plus d`une heure avant qu`on puisse s`installer pour souper "tranquillement" dans le parc au centre du village.



Le voyez-vous "Michael Jackson" ?
Dans un village pittoresque, nous sommes passés devant la maison du "Dali" grec toute recouverte de coquillages, et illustrant les jeux olympiques. 



Leçon de grec sans 1
Bientôt sortis de  Grèce...c`est dommage, on commençait à comprendre les écritaux !


Johanne et Pedro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire