lundi 9 mai 2011

GRÈCE: Dormir, manger, pédaler, admirer !


Coucher de soleil inspirant

Des couchers de soleil comme ceux-là nous inspirent pour faire des nuits de 10-11 heures.  Les endroits pour
piquer la tente varient entre les oliveraies, les petites chapelles, les champs abrités par quelques arbres...et même au fond des terrains de postes à essence !  L'essentiel pour nous est de se sentir en sécurité et à l'abris le plus possible des regards indiscrets.


                                     
        


Dernièrement, nous sommes passés par des villages miniatures qui ne paraissent même pas sur les cartes routières (10 maisons tout au plus).  Après avoir eu l'accord du chef du village ou du prêtre pour pouvoir s'installer, c'est à tour de rôle que les curieux passaient à pied, à bicyclette, en mobilette et pour les plus riches en voiture afin de voir de leur propres yeux qui étaient ces deux étrangers si étranges...  
 



C'est au détour d'une longue descente qu'un beau monastère apparut J'osai jeter un regard a l'intérieur des murs pour apercevoir un moine bien tranquillement assis au fond de son jardin.  Il lui fit plaisir de nous offrir des sucreries pour la route qu'on trouva excellentes.


Où est Charlie ?

Les villages sont pittoresques et les montagnes magnifiques.  On a croisé des pics de 2500 mètres. 
On se croirait en Suisse ! Santorini n'a qu'à aller se rhabiller !


Qui a dit que les miroirs paraboliques étaient inutiles ?



Pedro se croyait au Népal

                         
                                            


Les troupeaux de chèvres et de moutons guidés par leurs bergers s'approprient souvent la route.
Il ne vous manque que le son des cloches !

Les hautes montagnes enneigées ont été une belle surprise pour nous.  C'est pas la Grèce touristique qu'on voit sur les calendriers...et c'est magnifique !!!


  


S'étant perdus le long d'une rivière en suivant une petite route tertiaire, devenue plus loin un chemin de gravelle, qui s'est transformé lentement mais sûrement en chemin de bouette sur 3kms... Voici Pedro tout heureux d'en sortir enfin...Force est de constater que c'était finalement la trail des moutons !




 Au village de Dimitrios, c'est trois jeunes hommes surpris qui nous ont accueillis avec fébrilité.  Ils ne croyaient pas qu'on s'en allait voir les Météores en vélo...et non en moto comme ils nous suggéraient.
Un père de famille fût très déçu de notre refus de coucher dans le lit de son fils.  Mais comme il n'y avait pas de place pour monter la tente, nous avons continué notre route.


Nous vous laissons avec la cigogne sur le clocher de l'église du village de Dimitrios.




Johanne et Pedro

2 commentaires:

  1. les gens ont l'air tellement accueillants et les paysages wooow !!! Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne route Johanne & Pedro! Vous m'inspirez beaucoup. Je suis déjà fan de votre blog.
    Merci de partager avec nous.

    RépondreSupprimer