lundi 6 juin 2011

BULGARIE: Au fil des rencontres

Une des richesses et des beautés de notre voyage est la qualité des gens qu`on y rencontre.
Qu`ils soient d`ici ou d`ailleurs c`est toujours le même courant d`énergie qui passe; énergie universelle véhiculée par le même vecteur que l`on nomme sourire.
Chacun possède son unicité…et nous ne sommes pas prêts de les oublier !

Elle pose avec ses deux charmants enfants et un petit voisin

A l`épicerie, la rencontre inattendue et fort agréable d`une bulgare vivant en Allemagne depuis plusieurs années.  J`ai dû ressortir et dépoussiérer ma vieille cassette...! Elle fut d`une hospitalité hors du commun. 
En visite annuelle chez ses grands-parents, elle nous offrit de dormir dans le seul espace non cultivé du jardin....entre le poulailler et les échalottes !  Super rustique...on adore !

Nous croyant des gitans, ses deux grands-parents étaient très réticents à nous héberger dans leur cour clôturée.  Suite à une mini-engueulade entre eux et leur petite-fille, et nous de vouloir s`en aller, elle nous a fait comprendre qu`ils étaient trop vieux (selon elle) pour avoir l`esprit assez ouvert et héberger de "pauvres voyageurs" comme nous !


Réveillés tôt par le chant du coq !

A Rila, site magnifique comme vous savez, rencontre d`un joyeux groupe de français guidés par une amie d`origine bulgare mais vivant en France depuis 30 ans...  C`est une personne comme ça qui devrait nous suivre de près en vélo !  Super sympathique en plus !




Apercevant de loin un groupe d`ouvriers, j`ai dû ajuster mes lunettes au fur et à mesure que la distance qui nous séparait s`amenuisait...pour constater qu`il s`agissait bel et bien de femmes balayant la rue.
Etant toutes plus enthousiastes les unes que les autres, elles ont rapidement capté notre attention....et étant des femmes, elles ont tout de suite fait le geste de bercer un bébé comme pour nous demander où donc avions nous bien pu mettre les enfants ??   Avec de grands gestes, on leur a fait comprendre que les enfants étaient plus grandes qu`elles...!  Et comme preuve, j`ai sorti mon précieux album de photos...elles étaient toutes pâmées !
Ouin, ça fait une petite fleur d`avoir l`air si jeunes hein ?!




C`est par un beau matin que nous avons fait la rencontre d`un phénomène bionique de 57 ans assez extraordinaire !  Il est parti de Vienne en direction de Jérusalem…à pied !!   Pour seuls compagnons, ses bâtons de marche et son sac à dos.  C`est entre 10 et 12 heures de marche qu`il parcourt les 50 à 60 kilomètres quotidiens ne s`arrêtant qu`une demi-heure pour dîner…En tout cas, je n`avais jamais vu quelqu`un suer de la sorte !!
Juste avant de nous quitter, il nous a révélé une pensée qu`on connaissait déjà et à laquelle on adhère aussi tous les deux Pedro et moi : « Ne rêve pas ta vie, vit tes rêves



P.S.
Dû à l`instabilité et rareté des connections internet, il est possible que nous ne puissions pas écrire aussi fréquemment que voulu.  Ne soyez pas inquiets, nous sommes en route pour la Roumanie.

Johanne et Pedro

3 commentaires:

  1. Que c'est charmant de vous lire. Heureuse de partager vos beaux moments chère Jojo. Salutations à vous deux.

    Andrée G.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement le fun de vous suivre dans votre voyage à vélo. J'apprécie beaucoup votre blog. Au plaisir de vous lire!
    Salut Johanne!

    Chantal

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Pédro ainsi que ta conjointe,

    Wow, vous faites un merveilleux voyages et surtout de belles rencontres, je vous suis sur ce même site, continuez de nous entretenir de vos nouvelles!

    J'aimerai bien vivre ce que vous vivez, mais trop vieux et je suis trop pissou...et ma blondes et mes enfants (j'ai toujours le livre recommandé par toi sur l'éducation des enfants, Miel et Vinaigre...)

    J'espère maintenant que ton vélo de donne des aussi bon service que ta Honda!!!

    Charles (ton vendeur de Honda)

    RépondreSupprimer