dimanche 18 septembre 2011

TURQUIE: En route pour la Cappadoce

La vraie Turquie nous a surpris, en ce sens qu`elle est chaude, presque désertique et très montagneuse.

L`accueil des turcs compense amplement ce désagrément; tous les jours nous avons profité de la générosité de ceux que nous avons croisé.  En effet, plusieurs fois par jour on nous a offert le thé et de la nourriture gratuitement !  Je crois que c`est le propre des pays pauvres...en général, moins on possède plus on partage.

Aussi, dès les premiers kilomètres sur la route, nous avons compris que les nombreux klaxons feraient désormais partie de notre quotidien.  Ce que je percevais au début comme des signes de représailles dû à mon habillement de cycliste (TRÈS PEU de femmes sont en shorts...et aucune en cuissard de vélo !), n`étaient simplement que des manifestations de sympathie de leur part car ils nous faisaient de grands sourires en nous saluant de la main !

Voici les images saisies tout au long de notre parcours en direction de la Cappadoce:



 Grande Mosquée typique




 Tiens des campeurs...ahah!




 On s`exerce à l`écriture !



 Les plantes cactées poussent très bien par ici...



 Une montagne passée au BBQ !



 Comme vous pouvez voir, ici l`environnement c`est une priorité...











 Parfois les montées sont longues...et surtout redondantes !


 Enfin un peu d`eau dans ce milieu aride...


 Que voyez-vous dans cette photo ?
Nous attendons les réponses !


 On se sent pas de calibre...


Une fin d`après-midi où nous étions complètement brûlés, ça devenait une priorité de trouver un endroit pour la nuit.  Me fiant à mon sixième sens, je regardai en direction d`une maison où il me semblait avoir vu un petit bout de terrain à l`ombre.  Je dis donc à Pedro:- "Regarde, il y a un monsieur dehors, on pourrais lui demander de mettre la tente ici ".  Et le monsieur de s`approcher et de nous adresser la parole:- " Bonjour, est-ce que je peux vous aider ?"  Vous pouvez facilement imaginer l`euphorie qui nous emporta juste d`entendre parler français !! 

Il s`empressa de nous ouvrir toute grande sa porte tout en nous expliquant qu`il parlait français puisqu`il avait jadis travaillé durant 38 ans en Normandie.
Une table avec une nappe et deux chaises vinrent comme par magie s`installer tout près de notre tente.
Leurs dix-huit poulets qui se promenaient librement sur le terrain nous donnaient le sentiment de faire partie intégrante du poulailler...!
Le lendemain matin, la dame attendait qu`on se tire du "lit" pour nous préparer un déjeuner typiquement turc: olives noires, pain galette, fromage salé, oeufs à la coque...et bien sûr du thé à volonté !





Nous sommes repartis le coeur joyeux avec de l`énergie à profusion pour se rendre dans la région de la Cappadoce !!


Johanne et Pedro

4 commentaires:

  1. Pas sans mal, mais on l'a trouvée la grande sauterelle dans le foin. Ce doit être la cousine de la mante religieuse mais le camouflage est parfait.
    Pour la tente au milieu des camions, y'en a qu'on vraiment pas peur !!!! de l'inconscience peut être ?
    Gardez vous en bonne santé, on a besoin du reste du voyage.
    A +
    Jean Yves et Michelle.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beau regardé la photo, je ne vois pas la sauterelle que J-Y et Michelle dont il parle! Je suis étonnée de la pierre friable, j'aurais peur que tout s'effondre, il semble y avoir beaucoup de petites maisons si on peut appeler ça comme ça. Je suis encore sans mots devant tant de beauté! Tourlou!

    Chantal B.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! J'adore votre blog. Moi et mon copain voyageons à vélo aussi. Nous sommes parti de la France, maintenant nous sommes en Espagne et après nous allons au Maroc. Ensuite, nous irons en Turquie et nous redirigerons vers la France. Je me demandais si vous aviez des conseils pour voyager en vélo en Turquie. Est-ce qu'il y a des routes qu'il faut éviter? Est-ce que c'est dangereux de faire du camping sauvage n'importe où? Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Veronike,
      Désolée d'avoir mis autant de temps à te répondre. En fait, depuis notre retour de voyage en octobre 2014, on ne va plus voir notre blogue...ou sinon très rarement. Pour répondre à tes questions et te donner le plus d'infos possibles sur la Turquie, le mieux serait de m'écrire sur mon courriel. Mais ici, je ne peux le donner en entier car ce présent message serait supprimé. C'est une des conditions d'utilisation de ce site. Alors, je te le donne en deux parties et tu pourras ajouter le fameux sigle entre les deux: jolebeau100 et c'est sur Hotmail
      Au plaisir de t'aider !
      Johanne

      Supprimer