samedi 15 septembre 2012

CHINE: Les beautés de la Chine


Malgré tout ce qu'on a décrit précédemment, on gardera quand même un bon souvenir de la Chine...sans toutefois avoir envie d'y retourner !
On est contents d'avoir vécu ces expériences et ces difficiles réalités car on est maintenant à même d'apprécier TELLEMENT PLUS ce que nous avons au Québec !!

Paradoxalement il y a de magnifiques endroits à visiter en Chine.
Le Yin et le Yang ont ici tout leur sens...


Voici les images des endroits que nous avons eu le privilège d'admirer:


VISITES DANS LA VILLE DE BEIJING (PÉKIN):





LA CITÉ INTERDITE:











PALAIS ROYAL:















MURAILLES DE CHINE:


JINSHANLING:
















BADALING:









HENGSHAN:









MIANSHAN:













































GROTTES DE LONGMEN:















HUASHAN:






















































TERRACOTTA WARRIORS:















VILLE DE XI'AN:

























LESHAN:



























Johanne et Pedro

7 commentaires:

  1. Oh my God!!!!!!!! Les photos sont à couper le souffle! Vous avez eu beaucoup de courage a monter certaines montagnes! Je n'ai jamais vu d'aussi belles photos!

    Bon week-end!

    Chantal B.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très beau car nous n'avons pas "profité" des désagréments.

    A bientôt

    J.Y. et M.

    RépondreSupprimer
  3. Juste un mot : splendide! et merci pour la carte :-)
    Bisous de Bruxelles
    Jovy

    RépondreSupprimer
  4. Pont-du-Château, le 21/09/2012
    Nous avons aujourd'hui, avec ma fille Emma fait une très bonne rencontre : vous. Qui l'eu cru, avoir ce tel plaisir en allant faire mes courses ? Vos photos sont magnifiques, cela me donne envie de retourner en Chine, Viet-Nam...(même si tout n'est pas beau à voir !)
    Je ne vous dirai donc pas bon courage, mais bon voyage, vous concrétisez ce que tant de gens se contentent de rêver, encore ravi d'avoir échangé avec vous.
    Amicalement,
    Joris [jorisleguay@orange.fr]

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    Les commentaires m'étonnent, ils me rappel mes mésaventures en Inde ! Tant dis que la chine ne m'a laissé que des bons souvenirs. Que se soit la propreté, les paysages magnifiques en permanence, l'identité culturel très forte, la gentillesse et l'honnêteté des gens pour ce qui est des prix ou même leur bon sens malgré le barrage de la langue pour communiquer et m'indiquer la route ! Comparé à l'Asie du Sud Est ça m'a semblait être le jour et la nuit. C'est d'ailleurs la chine qui m'a réconcilié avec l'Asie, car j'étais bien décidé à ne plus jamais y remettre les pied en sortant du sud-est. Mais je me suis contenté du sud jusqu'à Xian, je n'ai pas eu le temps de monter plus haut.
    Je crois comprendre que vous êtes en france, j'imagine que vous ne passerez pas dans le nord-est mais au cas où...
    Bonne route ;)
    Bertrand.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous deux,

    Magnifiques photos.
    Merci de partager tout cela avec nous.
    Certaines photos sont à couper le souffle.....il ne faut pas avoir le vertige!

    Bonne route!
    Martine M.

    RépondreSupprimer
  7. Cela fait rêver et j'imagine la dose de courage et de volonté qu'il faut pour pédaler pendant 15000kms. Mais quelle récompense quand on découvre ces magnifiques paysages, et quel dépaysement !!!...Bravo, faites nous encore rêver !!!...

    RépondreSupprimer