lundi 20 février 2012

CAMBODGE: Au quotidien, nos impressions bien gardées...

Dit-on: «Toute chose n'est pas bonne à dire»
 
Depuis que nous sommes allés en Roumanie,Turquie, Népal, Thaïlande et maintenant au Cambodge, tous des pays en ordre croissant de pauvreté, c'est au quotidien que nous avons fait des prises de conscience et vécu toutes sortes d'émotions.  D'abord en passant par le malaise, puis la honte et l'impuissance, il nous a été impossible de révéler même une infime partie de ce qu'on a pu voir...
Trop difficile, trop pénible, trop effroyable à relater...Des scènes, des événements, des gens croisés sur notre chemin.  Et même si on vous racontait...il faut l'avoir vécu pour vraiment le partager et en comprendre toute la portée.
Le blogue et ses innombrables photos ne représente en fait qu'une infime partie de toutes les images chargées d'émotions qui sont passées dans notre cerveau...et sous sa légèreté parfois teintée d'humour, se cache la vraie misère humaine.

Oui, c'est vrai: «Toute chose n'est pas bonne à dire»

Johanne

4 commentaires:

  1. On s'en doute bien tu sais.

    RépondreSupprimer
  2. Hmmmm, Food for thought. Je pense que la plupart d'entre nous (qui ne vivons pas en pauvreté) passons nos vis à éviter les émotions en espérant que ça partira. Think again...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Colette pour ton commentaire de circonstance. On a vécu pleinement les émotions relatives à notre vécu de voyage dans ces pays pauvres. On a cependant trouvé inutile de les partager dans le blogue car ces émotions sont parfois si intenses qu'il faut avoir été témoin de l'événement ou avoir vécu des choses semblables pour comprendre réellement. C'est comme lorsqu'on regarde une photo, ça donne seulement un aperçu de ce qu'est la réalité.

      Supprimer
  3. Merci pour ces commentaires, cela me fait réaliser que je vis dans un beau pays. Ouais... une photo ne dit pas tout.
    Je te remercie de partager avec nous Super Jojo.
    Tendresse,
    Andrée G.

    RépondreSupprimer