lundi 15 août 2011

SLOVAQUIE: Souvenirs Slovaques


Comme Pedro et moi on aime les extrêmes et les contrastes, il allait de soi qu`après les nombreuses visites souterraines il fallait se rendre au sommet des montagnes…et pas n`importes lesquelles; Les Hautes Tatras ! 







Décidément la Slovaquie est renversante de par la beauté de sa nature…et comme disent les gens de par là-bas :  la Slovaquie est un grand petit pays !
Ça faisait déjà plusieurs jours que je rêvais de traverser ce massif d`est en ouest par la route panoramique, surtout que quelqu`un nous avait dit qu`il était possible d`aller au sommet (2634 m.) à l`aide de deux téléphériques distincts et ce, à partir du village de Tatranska Lomnica.  Grande fût notre déception de devoir abandonner l`idée d`admirer le monde d`en haut… En effet, après trois jours d`attente dans un camping, les nuages faisaient toujours écran aux montagnes et ne semblaient pas vouloir les abandonner de sitôt…En fait depuis notre entrée au pays, il avait plu tous les jours et la météo n`offrait rien de très reluisant pour l`avenir…Après 12 jours c`est un peu dur pour le moral, en plus du linge qui ne sèche pas ! On sait maintenant qu`en Slovaquie, les sécheuses...connaît pas!   On s`est donc résignés à traverser les montagnes la tête dans les nuages.

L`orage approche








La tête dans les nuages et ce à peu de frais...Que dis-je, il faisait à peine 12 C !



La visite du Château de Spissky nous fît oublier notre déception montagnarde.  C`est après toute une journée de : «Mets l`imperméable,  enlève l`imperméable,  remets l`imperméable,  enlève ENCORE l`imperméable…et je pourrais continuer encore longtemps comme ça»  qu`au loin,  en fin de journée on aperçut le fameux château…et comme par magie le beau temps aussi !  Et quel château!  Un vrai, un vieux à moitié en ruines  au sommet d`une colline (mon cardio s`en rappelle encore…!).  Et comme on mène une bonne vie, il nous restait juste assez de temps pour le visiter sans se presser avant que les portes du cachot se referment derrière nous…














Longue est la route jusqu`au château...







Malgré le temps maussade qui sait si bien faire apprécier le soleil, on gardera un très beau souvenir de la Slovaquie !


On vous laisse avec cette préparation mentale en vue du prochain blog...car il y a matière à réflexion.



Johanne et Pedro

2 commentaires:

  1. Salut les aventuriers! Décidément, je manque de vocabulaire et j'en manquerai jusqu'à la fin de votre voyage. La beauté des photos... wow et rewow! La photo qui me touche le plus c'est celle des montagnes et des nuages : magnifique!
    J'espère que vous dormez bien et mangez bien et que votre santé est bonne! Ciao!

    Chantal B.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Johanne et Pedro,
    Vous faites de magnifiques photos. Je suis heureuse de pouvoir suivre vos périples sur votre blog. Je vous trouve très courageux. Et que dire des textes. Quelle belle écriture. Félicitations et je vous souhaite de très belles expériences et la chance de croiser de bonnes personnes sur votre route. C'est un long pèlerinage que vous vivez. Comme je viens presque d'avoir votre lien, je n'ai pas encore vu toutes vos photos.
    Yolande P.

    RépondreSupprimer