lundi 18 juillet 2011

HONGRIE: Bienvenue en Hongrie !


                                                      

Choc culturel en quittant la Roumanie...Et seulement en ce qui concerne la langue, je peux vous dire que c'est quelque chose !!

Wow…on vit les antipodes dès que les douanes sont franchies : Pistes cyclables presque partout, belles routes, conducteurs hyper courtois et en prime des fruits offerts gratuitement par une marchande!  Les gens nous sourient, on en revient carrément pas !

Cherchez l'erreur !

Les terrains sont proprement gazonnés, des fleurs ornent le bord des routes et les gens ont l`air tellement zen !  Même les chiens de bergers sont bien élevés.  Ils sont muselés et n`ont aucune agressivité envers nous comme ce qu`on a pu vivre en Grèce quand fréquemment 6 ou 7 chiens méchants en quête de mollets alléchants arrivaient subitement en courant à vive allure…inutile de tenter de fuir.





La meilleure façon de rassembler tous les hongrois du pays est sans aucun doute d`organiser un festival de rock. 



En cette fin de semaine, Tokaj était la ville hôte de l`événement.  Pour ceux qui voulaient se payer un bon bain de foule, c`était parfait !  Très peu pour nous…Mais Tokaj est beaucoup plus qu`un amas de décibels grouillant de monde.  C`est surtout une région viticole vallonnée très jolie et garnie de charmants villages répandus ça et là. 















Les champs partout à l`horizon sont peints en jaune et les cultures sont variées, prospères et surtout abondantes !  Ici, on voit qu`ils ont troqué la faux pour la grosse machinerie super perfectionnée.


J' ai l' air minuscule à côté de ces courges géantes !!
 


Sans doute un immigrant roumain




On a fait la rencontre d' un voyageur japonais de 31 ans ayant quitté son pays en vélo il y a 2 ans ... Nous sommes encouragés !!



 A la veille de quitter le pays, il faut noter une seule ombre au tableau : le coût de la vie exorbitant…
Vous trouvez que le gaz est cher au Québec ??  On est contents de rouler en vélo…


J`ai dû faire un retrait au guichet de 25,000 car…par exemple une seule épicerie du soir avec pain, yogourts, jus, nouilles, oranges, pommes, can de thon, sauce tomate et chocolat coûte la rondelette somme de 2650 !!!  On fait le saut à chaque fois !!
…Dommage que leur monnaie ne vaut presque rien…$1 CAD =  environ 200 Forint…!





Johanne et Pedro








2 commentaires:

  1. Hello les voyageurs!

    Votre photo des tournesols... quelle beauté! Plusieurs de vos photos feraient de magnifiques cartes postales! Bravo! Je me questionnais par rapport aux courges géantes, est-ce pour les restaurants? pourquoi sont-elles si grosses? Tourlou!

    Chantal B.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi belles les photos agrémentées de commentaires humoristiques.
    Bravo
    J'attends la suite avec impatience
    Michelle

    RépondreSupprimer